Kanban Digest #28

Kanban Digest #28, c’est le meilleur du #Kanban vu sur le web cette semaine.

Lu sur Twitter

@ourfounder Kanban is a visualization tool, use it to visualize and explain. If waterfall is a problem, use the Kanban to explain why.

@BjoernRochel In order to never forget that: #kanban is neither a software development, nor a project mgmt process, it’s a change management technique.

Lu sur le web

Sur le blog de Pawel Brodzinski, visualization should be alive :

Le post traite du management visuel. Les informations qu’il porte doivent être un appel à l’action. Son déclencheur est le mouvement (ou le blocage) des éléments du management visuel.

Ces situations génèrent les bonnes discussions au sein de l’équipe.  Si elles n’ont pas lieu, on doit se demander comment rendre ce management vivant. Pawel priviligie, en ce sens, des tâches de petites tailles. La question du management visuel lié à la gestion de portefeuille se pose donc puisqu’il contient des éléments de granularité projet.

De mon côté, je pense que la question est bien sur l’aspect vivant du management visuel. Mais dans un contexte Kanban, le propos est moins la taille des éléments que le flux d’éléments et le débit associé qui traverse le système. Un Kanban niveau portefeuille peut être vivant s’il gère plus deux cents mini projets par an, soit près d’un par jour en débit moyen…

Restez informé

Restez informé

Actualité Agile - Kanban - Lean startup à ne pas rater, chaque semaine

Merci pour votre inscription.

18242b9fbba96c0e410f8dab17f14eea6666666666666666666