MyProjectStuff

Huitième épisode du roman fil rouge du livre Kanban pour l’IT.

Dans le dernier épisode MyProjectStuff, l’équipe Aldébaran tire un premier bilan de l’utilisation de son système Kanban. Au cours d’une réunion quotidienne, l’équipe va devoir gérer son premier blocage lié à l’utilisation des limites Kanban.

Le travail entre les deux équipes fonctionne mieux. Charles a mis en place le tableau kanban pour son équipe et organise ses réunions quotidiennes. Sophie et lui participent aux réunions des deux équipes systématiquement. Lorsqu’il y a des points de synchronisation à gérer, les deux équipes font le point ensemble.

Aldébaran Jour 7 sprint 3 – version majeure 4.0

Après la mêlée, Sophie met à jour son diagramme de flux cumulé. Elle note six stories « En attente démo » aujourd’hui. La seconde courbe est incrémentée de quatre, car la colonne « En revue » compte quatre stories.

Diagramme de flux cumulé et mise à jour le jour 7
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+
  • Facebook

MyProjectStuff : diagramme de flux cumulé et mise à jour le jour 7

Sophie ajoute ensuite la valeur trois pour obtenir le nombre d’éléments « En cours » pour dessiner la courbe intermédiaire. Enfin, elle ajoute une valeur de deux pour dessiner la courbe supérieure, c’est le nombre de stories restant à réaliser en trois jours.

Elle commence à avoir assez de données pour voir apparaître des motifs récurrents et en faire l’analyse. Elle préfère attendre la rétrospective pour en parler avec l’équipe. Ce sera l’occasion de faire un point complet sur la méthode Kanban après l’avoir testée sur une version mineure et une version majeure.

Dans le prochain épisode MyProjectStuff, Sophie construit le tableau Kanban pour le marketing.

Restez informé

Restez informé

Actualité Agile - Kanban - Lean startup à ne pas rater, chaque semaine

Merci pour votre inscription.

c58b8fc3cdb6ed9eb4349355e9e46d11uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu