Rupture Douce, enfin !

Sortie de la deuxième saison du livre Rupture Douce.

En 2 mots

Les Grenouilles Agiles Reviennent … avec un Nouveau Cocktail de Perturbations Positives et comme Noble Ambition : Transcender l’Agilité pour Energiser le Développement du Capital Humain ET la Performance. Vous goûtez ?
50 mains, 24 histoires, 300 Pages …
et une préface de Alistair COCKBURN

Larguez les amarres

Pour cette deuxième saison, après une première histoire de transition à l’Agilité avec du Kanban dans la première saison, je m’associe cette fois à Jérôme Avoustin, pour décrire une métaphore pour mieux parler ou mieux comprendre l’agilité.

Voilà notre Teaser :

Manu est en plein questionnement. Il y a quelques jours, il a vécu un rendez-vous client un peu douloureux. Il s’est fait renvoyé dans les cordes en tentant d’expliquer à son client les bénéfices qu’il pouvait tirer d’une approche agile.
Face à ce discours, son client lui a exprimé sa vision de l’informatique et de la façon de mener des projets en employant la sempiternelle analogie avec le bâtiment : l’intérêt d’organiser le développement en phases, piloter les ouvriers, l’importance d’une définition très précise du cahier des charges, d’une conception dans les moindres détails, de fondations solides…
C’est à ce moment-là qu’il croise Fred au détour d’une conférence agile, et lui fait part de sa mésaventure. Fred est en revanche très inspiré. Son parcours d’architecte naval et de course au large lui a permis de voir beaucoup de points communs entre la navigation à la voile et la réalisation d’un projet en informatique.
Tous deux essayent alors de pousser cette métaphore le plus loin possible afin de pouvoir parler différemment d’Agilité et d’engager une discussion constructive.

Retrouvez les informations sur la saison 1 du livre Rupture Douce.

Restez informé

Restez informé

Actualité Agile - Kanban - Lean startup à ne pas rater, chaque semaine

Merci pour votre inscription.

4bce1b6e27f97941a8a3524181946fc01111