MyProjectStuff

15ème épisode du roman d’entreprise du livre Kanban pour l’IT.

Dans le dernier épisode de MyProjectSTuff, une réunion a eu lieu avec le marketing pour finaliser la réorganisation: cadence, granularité et date fixe étaient à l’agenda.

Débriefing

La livraison de la version majeure V4.0 est une réussite, tant sur le plan commercial que technique. La collaboration entre les deux équipes a permis d’éviter cette fois les pièges de l’intégration. Elle a fluidifié leur travail et a contribué à plus de fonctionnalités innovantes.

Partant d’une demande de livraison mensuelle, les équipes ont petit à petit construit le réseau qui devait leur permettre de relever le défi.

D’abord en expérimentant le Kanban sur l’équipe Aldébaran. Les adhérences techniques et les liens fonctionnels entre les deux produits ont amené les deux équipes à plus collaborer. Cela a eu pour effet de déclencher l’expérimentation d’un système kanban pour l’équipe Véga.

Voyant comment l’équipe Aldébaran arrivait à fluidifier son travail tout en s’engageant fermement sur ses engagements, Pauline a vite pris conscience qu’elle devenait le goulet d’étranglement de MyAgileStuff. Malheureusement, la mise en place du système kanban du backlog n’a pas permis d’atteindre le même résultat.

Impossible de stabiliser le système tant que les demandes du marketing n’étaient pas suffisamment cadrées. Marc a accepté de mettre en place un kanban pour son activité dès qu’il a eu l’assurance de garder une certaine flexibilité pour ses demandes.

Antarès

Les deux équipes Aldébaran et Véga ont finalement pu se réunir, sous le nom d’Antarès, pour n’avoir plus qu’un système kanban qu’elles sont en train de stabiliser.

L’équilibrage de tous ces systèmes n’est pas immédiat. Ils ont décidé de se réunir tous les mois pour faire une revue de ces systèmes :

Timeline de MyProjectStuff
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+
  • Facebook

Réseau de systèmes kanban de MyProjectStuff

Et pour être complètement efficace, il reste encore à diffuser ce réseau en aval avec l’équipe d’exploitation. Sophie se propose de les accompagner.


Restez informé

Restez informé

Actualité Agile - Kanban - Lean startup à ne pas rater, chaque semaine

Merci pour votre inscription.

caeefd40d4e5ff00956edc0b92c9ff6f#############################